Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Cocotte
7 juin 2015

2015 New-York City

1er jour : L'arrivée à New-York

L'arrivée à New York se fait plutôt rapidement puisqu'à peine descendus de l'avion, nous passons les contrôles douaniers sans aucun problème. Nous cherchons donc un taxi pour nous rendre à notre hôtel et là encore, aucune attente. Il faudra néanmoins 1 heure pour rejoindre Manhattan.

 

Arrivés à notre hôtel, Christophe entame son habituelle sieste dont il ne se remettra jamais d'ailleurs. pour ma part, je défais les valises puis avec Jean-Antoine et Sandrine, nous décidons d'aller arpenter les rues de New-York, histoire de s'approprier la ville.

 

Nos yeux découvrent donc les hauteurs des buildings de Time Square mélangées aux lumières des panneaux lumineux et de la folie de certains passants.

 

Avant de terminer cette première très longue journée, les quelques résistants se donnent rendez-vous au Mac Donald's de Time Square, pour découvrir à la fois les hamburgers américains et le manque de courtoisie de certains américains.

 

2ème jour : Harlem - Central Park - Top of The Rock - Rockfeller Plazza

Encore sous l'effet du décalage horaire, c'est très tôt que nous commençons cette première journée, à la découverte d'Harlem, ce quartier de Manhattan autrefois interdits aux touristes. Nous découvrons ce quartier plutôt calme le dimanche matin et de ce fait, avons le plaisir de regarder quelques parties de base-ball des équipes benjamines locales. C'est avec ce genre de spectacle que l'on se rend compte que l'on est aux Etats-Unis et non pas en France.

Notre balade dans Harlem nous mène à la Columbus University, très célèbre université américaine, où les bibliothèques et les bâtiments constituent une véritable ville dans la ville. Nous sommes mêmes accueillis par quelques étudiants américains qui nous proposent gratuitement café, thé et donuts. Waoua, sympa l'hospitalité des étudiants.

 

Après nous être restaurés, nous entamons notre longue traversée de Central Park. Nous admirons les sportifs new-yorkais pédalant, marchant, courant tout en découvrant l'immensité du parc. Nous croisons même quelques écureuils que nous tentons d'approcher mais en vain.

Afin de donner un sens à notre visite, nous cherchons "le truc que l'on voit à la télé" pour faire plaisir à Christophe qui tient absolument à votre cet endroit mythique. Il nous faudra plusieurs minutes pour arriver à destination mais quelle ne fût pas notre choix de découvrir ce lieu sous un soleil new-yorkais plus que généreux.

Après tous ces kilomètres de marche, nous allons bien sûr nous restaurer. Pizzas pour les hommes, salades pour les dames. Là encore nous nous rendons compte que les commerçants new-yorkais font preuve de très peu de patience et courtoisie mais c'est finalement Jean-Antoine qui nous sauve la mise en dégainant son légendaire espagnol. Reposés et repus, nous pouvons donc reprendre notre découverte de Manhattan et récompenser la sagesse de nos quatre adolescents en faisant une pause au musée M&Ms, lieu de divertissement et gourmandise.

 

Amusés et reposés, nous voilà fin prêts pour reprendre notre balade dans le rues de New-York pour finalement arriver au fameux Top of The Rock, certes bien avant le coucher de soleil contrairement au planning mais finalement, c'est sous un grand ciel bleu dénué de nuages que nous aurons la chance d'observer New-York depuis le 67ème étage. Spectacle magnifique et vertigineux pour certains mais qui laissera de beaux souvenirs aux touristes que nous sommes et quelques très belles photos.

 

En descendant du Top of The Rock, nous arriverons sur le Rockfeller Plazza et nous aurons la chance de découvrir les décorations restantes des célébrations de Pâques. Nous repasserons par ici 3 jours plus tard et nous découvrirons que les magnifiques sculptures des fleurs ont disparu. Il était donc bien temps d'arriver sur place. Bien évidemment, cette magnifique plazza nous offre le spectacle de quelques boutiques sympathiques comme Longchamps ou le fameux magasin Légo ainsi que la très connue patinoire.

 

Après tous ces spectacles, nous décidons de rentrer faire une pause à notre hôtel, en passant par Broadway et son unique ambiance. La journée se terminera dans un restaurant pas trop loin de l'hôtel où la fatigue nous emportera très rapidement.

 

3ème jour : Liberty Statue - Wall Street - 9/11 Memorial -  China Town - Little Italy - Pont de Brooklin

Un peu moins matinaux que la veille, nous commençons notre excursion par la rencontre avec Madame la statue de la liberté. Notre choix s'est porté sur une rencontre simple c'est à dire en utilisant le ferry de Staten Island qui nous permet de passer non loin d'Ellis Island et de découvrir à l'aller comme au retour la magnificence de la statue de la liberté, que Milo rêvait tant de découvrir. Après quelques photos et quelques selfies, nous partons à la découverte de lower Manhattan et de son très célèbre quartier de la finance, mieux connu sous le nom de Wall Street. Nous faisons bien entendu une pause sandwich dans  un de ces Subway où Louis espérait bien s'arrêter. Subway restera certainement la pire expérience culinaire de notre périple aussi bien sur le plan gustatif que sur le plan de la courtoisie new-yorkaise. Nous découvrons donc la bourse new-yorkaise, les buildings des grandes banques et nous continuons notre chemin en direction des anciennes twin towers, détruites le 11 septembre 2001 et sur lesquelles nous sommes venus nous recueillir avec nos adolescents, pour ne pas oublier. L'émotion est au rendez-vous et le beau temps aussi. Nous pouvons également admirer la fin des travaux de "one world trade center" qui s'érige maintenant à la place des tours détruites afin d'affirmer la solidité, la robustesse et l'intouchabilité des Etats-Unis d'Amérique.

Remplis d'émotions, nous avançons tout doucement vers le pont de Brooklyn quand nous sommes interpellés par un spectacle de rue. Nous décidons donc de nous mêler à la foule pour prendre quelques minutes de repos et sans que nous ayons eu le temps de comprendre quoi que ce soit, Milo se retrouve embarqué malgré lui dans le spectacle. Ce qui me coûtera quelques dollars puisque la maman du petit garçon a été mise à contribution, lol !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Cocotte
Publicité
Archives
Publicité